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Devenez Auxiliaire de Puériculture grâce à notre formation reconnue, dispensée à Lyon. Notre programme, aligné sur le référentiel RNCP 35832, vous prépare à exercer avec compétence et empathie dans le secteur de la petite enfance. Avec un taux d'insertion professionnelle dans le métier de 87%, notre formation vous ouvre les portes d'une carrière enrichissante.
Avec des taux de réussite et d'insertion professionnelle élevés, ainsi qu'une approche pédagogique centrée sur l'apprenant, nous sommes fiers de contribuer à votre succès futur.
● Ecole Rockefeller :
Un environnement stimulant pour votre apprentissage.
● 12 mois :
- 770 heures de formation théorique
- 770 heures de formation pratique.
- Taux de Réussite : 90%
- Taux d'Insertion dans le métier : 87%
- Taux d'Insertion dans l'emploi : 10%
- Taux de Satisfaction : 93%
Oubliez les méthodes traditionnelles ! Avec nous, profitez de formations digitales et d'une immersion réelle dans le monde du travail. Soyez prêt(e) à relever tous les défis.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer votre voyage vers une carrière passionnante dans les domaines de la santé et du social.
Notre formation d'Auxiliaire de Puériculture est conçue pour vous préparer efficacement à une carrière passionnante et enrichissante, en vous dotant des compétences nécessaires pour soutenir le développement et le bien-être des enfants.
Ne pouvant plus prétendre au régime de sécurité social étudiant, il doit réaliser des démarches auprès de la CPAM de son lieu de résidence ou sur le site de l’Assurance Maladie (AMELIE.FR) afin de bénéficier d’une couverture sociale en cas de maladie ou d’accident. Cette démarche doit être faite avant le démarrage du contrat.
Quoique non obligatoire, être couvert par une mutuelle est vivement conseillé pour pallier dépenses de santé qui ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie. L’employeur doit proposer à l’apprenti d’y adhérer. Il n’y a aucune obligation d’adhérer à la mutuelle de son futur employeur.
Solution « Passerelles » bientôt en ligne
● Transmission des connaissances :
Cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques, temps de simulation en santé, analyse de pratique, temps d’autoévaluation, actions pédagogiques transversales sur la pluridisciplinarité (avec élèves d’autres filières)
● Les ressources pédagogiques :
Elles sont mises à disposition sur une plateforme éducative en ligne (cours, exercices d’entraînement, quiz, vidéos, articles)
L’évaluation des compétences acquises par l’élève est assurée par l’institut de formation et par le tuteur de stage tout au long de la formation (cf. modalités d’évaluation à l’annexe III de l’Arrêté). En fonction des modules concernés, l’évaluation peut être réalisée en situations simulées. L’élève doit obtenir une note au moins égale à dix sur vingt à chaque module de formation constituant le bloc de compétence. Il ne peut y avoir une compensation entre modules.
● BC.1 : Étude de situation et évaluation des compétences en milieu professionnel
● BC.2 : Étude de situation
+ Évaluation avec mise en situation simulée
+ Évaluation des compétences en milieu professionnel – Attestation de formation aux gestes et soins d’urgences de niveau 2
● BC.3 : Études de situations relationnelles pouvant comporter une pratique simulée + Évaluation des compétences en milieu professionnel BC 4 : Évaluation à partir d’une situation d’hygiène identifiée en milieu professionnel BC 5 : Études de situations relationnelles pouvant comporter une pratique simulée + Évaluation des compétences en milieu professionnel
Le programme inclut 10 modules essentiels et un dispositif d'accompagnement pédagogique individualisé, totalisant 770 heures en présentiel ou en distanciel, complétées par 770 heures de formation clinique en milieu professionnel.
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*Toutes nos formations accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap ou atteintes d’une maladie chronique. En savoir plus.
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